Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne

L’hypnose est un art de l’observation. Une transformation de soi pour accéder vers le meilleur et le bien être.

L’inconscient pour Milton H Erickson est la source des énergies nouvelles que le sujet ignore et auxquelles il devra apprendre à faire une place. Le souci de l’hypno thérapeute est de faire découvrir les ressources ignorées du sujet, qui vont lui permettre d’opérer en lui, les modifications recherchées. L’inconscient est un véritable réservoir de ressources pour la personne.

Pour Milton H Erickson ( L’hypnose Ericksonienne doit son nom à ce célèbre thérapeute) il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne, comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent. L’inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable et qu’elle ne conçoit souvent même pas. Chaque être humain possède des ressources intérieures extraordinaires.

L’Hypnose est un phénomène physiologique naturel et assez banal, que nous expérimentons chaque jour. Un moment d’inattention, un instant de rêverie, l’immersion dans une lecture passionnante……aussitôt notre attention se déplace en dehors de « ici et maintenant ». Nous sommes dans un état de transe commune, très similaire à celui de l’hypnose. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un état passif, mais actif. Vous pouvez, voir, entendre, sentir, ressentir, créer.

L’hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique, stratégique, directionnelle et non autoritaire.

L’Hypnose Ericksonienne ne se substitue à aucun avis, ni traitement médical.

L’Hypnose Ericksonienne est une pratique orientée vers les solutions.

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève.

Ecoute, respect, confidentialité sont les piliers de toutes  consultations.

Alaska 394718 960 720