Hypnose

Lépinoy Christine - Maitre Praticienne en hypnose Ericksonienne, formée à l'institut Psynaspe à Bordeaux  et  Bee formation à Bordeaux -  Vous acceuille, vous accompagne pendant votre séance d'hypnose.

Catégories

  • Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne

    L’hypnose est un art de l’observation. Une transformation de soi pour accéder vers le meilleur et le bien être.

    L’inconscient pour Milton H Erickson est la source des énergies nouvelles que le sujet ignore et auxquelles il devra apprendre à faire une place. Le souci de l’hypno thérapeute est de faire découvrir les ressources ignorées du sujet, qui vont lui permettre d’opérer en lui, les modifications recherchées. L’inconscient est un véritable réservoir de ressources pour la personne.

    Pour Milton H Erickson ( L’hypnose Ericksonienne doit son nom à ce célèbre thérapeute) il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne, comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent. L’inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable et qu’elle ne conçoit souvent même pas. Chaque être humain possède des ressources intérieures extraordinaires.

    L’Hypnose est un phénomène physiologique naturel et assez banal, que nous expérimentons chaque jour. Un moment d’inattention, un instant de rêverie, l’immersion dans une lecture passionnante……aussitôt notre attention se déplace en dehors de « ici et maintenant ». Nous sommes dans un état de transe commune, très similaire à celui de l’hypnose. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un état passif, mais actif. Vous pouvez, voir, entendre, sentir, ressentir, créer.

    L’hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique, stratégique, directionnelle et non autoritaire.

    L’Hypnose Ericksonienne ne se substitue à aucun avis, ni traitement médical.

    L’Hypnose Ericksonienne est une pratique orientée vers les solutions.

    L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève.

    Ecoute, respect, confidentialité sont les piliers de toutes  consultations.

    Alaska 394718 960 720

  • Indications

    Manque de confiance en soi, d’estime de soi, stress, anxiété, phobies, peurs divers, traumatismes, deuils, doutes, énurésie, troubles du sommeil. Tocs, allergies, séparations.

    Troubles alimentaires : boulimie, anorexie.

    Addictions : Tabac, alcoolisme, toxicomanie

    Troubles de la sexualité, stérilité, adaptation aux changements, préparation aux entretiens. Timidité, asthme, relations difficiles, agressivité, colère, gestion des émotions, douleurs chroniques, maladies de peau.

    Désir de croître, de devenir, de se transformer

    Besoin d’évoluer vers un mieux-être. Transformation de soi pour accéder vers le meilleur et le bien être.

    Envie de vous épanouir.

    L’hypnose ne vous assoupit pas, elle vous dévoile. Je vous propose de vous guider vers un mieux-être physique et mental. Vous vous surprendrez à trouver vos solutions, qui étayeront les changements durables auxquels vous aspirez.

    Vous tendrez la main à votre moi intérieur. La pratique de l’hypnose Ericksonienne est un outil de développement  personnel, efficace qui vous assistera, mobilisera vos propres connaissances et vous permettra d’effectuer les mutations recherchées par vous-même  et pour vous-même.

    3

  • Déroulement des séances

    1ere séance

    Une conversation s’engage. Vous allez préciser votre objectif, verbaliser ce que vous souhaitez. Une fois cette détermination d’objectif réalisée, le travail thérapeutique peut commencer. Pour un travail sous hypnose je vous accompagne vers un état de conscience modifiée, puis vous guide afin d’effectuer un travail avec  l’inconscient.

    Les séances suivantes se dérouleront de la même manière. Nous ferons le point sur les évolutions et votre ressenti depuis la séance précédente.  Puis le travail thérapeutique, toujours dans le respect de vos objectifs, pourra s’amorcer.

    Durée de la séance

    Environ 1h/ 1h-30mn

    Nombres de séances

    Il n’y a pas de norme. L’inconscient  prend parfois des chemins étonnants et tellement efficaces.

    1 à 10 séances maximum.

    Même si très souvent certains changements ont déjà lieu lors dè la première séance, une moyenne de 2 à 6 séances peuvent être nécessaires pour que les changements soient durables et stables dans le temps.

    Jardin1

  • Tarif

       60€ la séance,  enfants jusqu'à 12 ans: 40€

     

    L’hypnose Ericksonienne est une thérapie non conventionnée. Mais certaines mutuelles, peuvent proposer à leurs membres une prise en charge tout ou partie des frais rencontrés. Facture sur demande.

    Informez-vous auprès de votre mutuelle.

    Déplacement à domicile possible.

    Jardineau1