votre puissance intérieure

Votre Puissance Intérieure

Ecrit le 20 décembre 2014 | PNL

Votre Puissance Intérieure

Qu’est-ce que je veux Vraiment?

Répondre à cette question cela nous permet d’accéder à notre puissance intérieure. Ce sont nos décisions et non les circonstances qui déterminent notre avenir.

Nous ne sommes pas guidés par la réalité, mais par la perception de la réalité: nos représentations. Nous pouvons changer instantanément car nous sommes seuls responsables de ce changement. Chaque direction nous conduit vers une destination finale : notre destin.

Notre vie change dès le moment ou nous prenons une nouvelle décision ferme et juste. Prendre une véritable décision, c’est s’engager à obtenir un résultat précis et se refuser toute autre possibilité. Plus on décide plus on est en mesure de décider ; ce pouvoir nécessite de l’entrainement. Notre cerveau élabore un système de décisions qui dirige nos actions, nos pensées et nos sentiments. L’essentiel est de s’attaquer à la cause plutôt qu’aux effets.

Votre objectif doit être clairement défini. La réussite est véritablement le résultat d’un bon jugement. Le bon jugement est le résultat de l’expérience et l’expérience est souvent le résultat d’un mauvais jugement. Il n’y a pas d’échec dans la vie, il n’y a que des résultats dont il faut tirez des leçons pour pouvoir prendre les meilleures décisions à l’avenir. Tous dépend de l’intention que l’on porte sur notre objectif.


Voie ferree

L’intention comme source de création de notre puissance intérieurs

Le Mental ne donnera jamais les moyens d’être heureux. C’est l’intention qui créé le bonheur et l’efficacité. C’est l’attention qui créé l’intention. Il faut donc sortie de la stratégie Mental pour travailler avec l’énergie du coeur. Le mental crée donc un mensonge structurel : Faire croire qu’il apporte le bonheur.

L’intention crée l’émotion, une onde puissante, une impulsion ou une force à travers laquelle l’intention devient une action. Le secret est de commander  votre intention automatiquement. Une intention  clairement défini avec calme, sérénité, lâcher prise et une confiance infaillible en sa réalisation. Par une simple décision, vous pouvez tout changer et ainsi reprendre votre puissance intérieure.

Tous nos actes, nos comportements, nos attitudes, les événements qui nous arrivent contiennent une part d’intention positive inconsciente ou non. Prendre conscience de cela nous permet de se détacher de la dualité dans laquelle nous nous enfermons et nous permet d’accéder à l’acceptation totale de ce qui est. Nous passons beaucoup de temps à résister, à lutter, à rejeter, à ne pas accepter les situations ou les gens. Robert Dilts insiste sur un principe fondamental en PNL lié à celui d’intention positive qui consiste à faire une distinction nette entre l’individu et son comportement – c’est à dire de séparer l’intention positive qui produit un comportement du comportement lui-même. Nous la trouvons en posant la question  » Qu’est-ce que vous tentez de faire d’important pour vous, en mettant en « œuvre ce comportement non souhaité ? ». 

 

Le problème EST la solution!

Tous les comportements, même les plus inhabituels prennent sens dans certaines situations, et s’inscrivent dans un but d’adaptation. Identifier l’intention positive qui se trouve dans nos comportements nous permet de vivre pleinement notre vie avec tout notre potentiel et ainsi le contraire ne devrait plus jamais vous arriver.

 

D’après « L’éveil de votre puissance intérieure » A.Robbins.